Seul un safran de qualité pourra apporter ce parfum et cette saveur unique à votre plat sans oublier une couleur intense.

Pour reconnaître un safran de qualité, la couleur rouge carmin intense et la souplesse des filaments sont très importants. Une couleur brune à jaune paille est à déconseiller fortement.

Pour ne pas se tromper, les 3 règles d’or de la qualité du safran sont à connaitre:

1 – Utiliser toujours du safran en filaments entiers. Vous serez sûr de ne pas avoir du faux safran, ce qui est courant sous forme de poudre.

2 – Les filaments doivent avoir une couleur carmin intense uniforme. Une couleur brune à jaune paille révèle un safran pas correctement coupé et séché.

3 – Les filaments doivent être souples et les brisures de filaments doivent être peu nombreuses voire absentes dans le flacon.

Pour préserver toutes ses qualités, le safran doit être conservé à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur (dans l’idéal inférieur à 20°C).

Vous pourrez ainsi garder votre safran pendant 4 ans dans son emballage hermétique d’origine.

Pour vous offrir le meilleur safran, FloraSimple vous propose un safran dans un pot en verre hermétique conditionné dans une magnifique boite en métal pour le conserver à l’abri de la lumière pendant toute la durée de son stockage.

En cuisine, le safran est utilisé pour ses 3 qualités: son pouvoir colorant, son arôme et sa saveur unique.
Il va apporter une belle teinte jaune au plat et son arôme très caractéristique va s’exprimer généralement en fin de bouche.

C’est aussi un formidable exhausteur de goût.

Il va sublimer votre plat salé ou sucré en rehaussant les goûts et harmonisant toutes les saveurs en bouche.

Pour tout savoir…